La mairie de Jacmel lance le chantier du Carnaval 2022

En présence de plusieurs autorités de l’administration publique du Sud’Est, des opérateurs du carnaval de Jacmel, des membres de la presse locale, la mairie de la commune a ouvert vendredi 15 octobre le chantier du  carnaval 2022, qui sera déroulé autour du thème : « Jakmèl vil kanaval pou toutan »

Selon le président de la commission intérimaire de Jacmel, Marky Kessa, à partir de ce lancement, les artisans peuvent commencer à préparer la version 2022 du carnaval de leur ville.

«  Nous encourageons les autorités étatiques ainsi que les acteurs du secteur privé qui aident financièrement les artisans, à accompagner ces derniers » a martelé monsieur Kessa.

De son côté, le porte-parole de Caresem, fédération des groupes masqués, Elie Blaise, souligne que le carnaval est apolitique, et peut contribuer énormément au développement du pays.

« la sécurité est obligatoire pour une réussite du carnaval. Alors nous demandons à l’État de garantir cet aspect aussi des préparatifs », a déclaré Elie Blaise

Par ailleurs le directeur départemental de l’Environnement, l’agronome Arsène Bastien félicite la mairie qui, selon lui, continue à planifier son carnaval malgré la conjoncture actuelle du pays.

 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password