Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) tient à informer les contractuels qu’en raison des contraintes budgétaires auxquelles il fait face, aucun contrat ne sera renouvelé pour le présent exercice fiscal », peut-on lire dans cette note du MAST qui invite ces contractuels à rester chez eux en attendant de nouvelles dispositions à adopter.
À cet effet, les Directeurs Techniques, les Coordonnateurs, les Chefs de Service et de Section s’abstiendront d’utiliser au sein de leur direction respective, les services d’un agent contractuel sous quelque prétexte que ce soit sans un contrat régulièrement octroyé, poursuit le ministère des affaires sociales.
Tout contrevenant à cette disposition n’engagera que lui-même et sera sanctionné avec la rigueur administrative et légale que requiert son cas, indique le MAST dans cette circulaire portant la signature du premier ministre Ariel Henry.
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail avise les contractuels qu’aucun contrat ne sera renouvelé pour le présent exercice fiscal.
