La pilule contre le Covid-19 du laboratoire Pfizer a été autorisée par l’Agence américaine des médicaments

La pilule contre le Covid-19 du laboratoire Pfizer a été autorisée en urgence mercredi par l’Agence américaine des médicaments (FDA), une étape importante dans la lutte contre la pandémie qui pourrait permettre à des millions de patients d’accéder à un traitement.

Le traitement de Pfizer, commercialisé sous le nom de Paxlovid, consiste en une combinaison de deux pilules prise deux fois par jour pendant cinq jours, dès le diagnostic et dans les cinq jours après l’apparition des symptômes, indique la FDA.

La pilule de la pharmaceutique américaine, dont le vaccin contre la COVID-19 est aussi autorisé aux États-Unis, permet de réduire de près de 90 % les hospitalisations et décès chez les personnes à risque lorsque prise dans les premiers jours après l’apparition des symptômes, selon des essais cliniques ayant porté sur plus de 2200 personnes.

Aucun décès n’a été enregistré lors de ces essais parmi les patients ayant reçu le traitement. Les participants étaient non vaccinés et présentaient un haut risque de développer un cas grave de COVID-19.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password