Le monde tout entier salue la mémoire de Desmond Tutu.

Desmond Tutu, né le 7 octobre 1931 à Klerksdorp en Afrique du Sud et mort le 26 décembre 2021 au Cap, est un archevêque anglican sud-africain qui reçoit le prix Nobel de la paix en 1984. S’est éteint à 90 ans.


Prix Nobel de la paix en 1984, Desmond Tutu consacra sa vie aux droits de l’Homme et à l’égalité des peuples. Son combat pour la fin de l’apartheid et la réconciliation sud-africaine restera dans nos mémoires.

Élisabeth Moreno


Voix et visage iconiques de la lutte contre l’apartheid, inlassable militant de la paix et de la liberté, Desmond Tutu a marqué de ses combats des générations de femmes et d’hommes en Afrique du Sud et au-delà. Il laissera une trace indélébile dans l’histoire de l’humanité.

Laurent Bazin


« Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien assemblés qui transforment le monde. » – Desmond Tutu.

Agence France-Presse


“La couleur de sa peau nous apprend-elle quoi que ce soit de significatif sur un être humain ? Non, bien sûr, absolument rien.” Desmond Tutu, icône de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, prix Nobel de la paix en 1984. (1931-2021)

Stéphane Tiki


Mort de Desmond Tutu : Emmanuel Macron, Elizabeth II… Pluie d’hommages pour le prix Nobel de la paix

Eric Coquerel


« Si vous êtes neutre en situation d’injustice vous avez choisi le camp de l’oppresseur » disait Desmond Tutu. C’est une lanterne de la morale et des principes qui s’éteint. Mais son esprit vivra à jamais à travers ceux qui ont à cœur d’honorer son œuvre. Paix à son âme.

Michel Barnier


Desmond Tutu s’est battu toute sa vie pacifiquement contre les inégalités. Son rôle dans la fin de l’apartheid fut décisif. Un grand homme nous a quitté aujourd’hui. 
@JoelGiraud05


Forgot Password