Le Variant omicron déferle sur le monde

Naftali Bennett le premier ministre de l’état Israël a tenu une réunion pour annoncer l’augmentation des nouveaux cas coronavirus , selon les chiffres des responsables sanitaires 341 nouveaux cas ont été détectés et que le premier décès dû à ce variant (Omicron) a été enregistré aujourd’hui.

Monsieur Naftali à rassurer le peuple israélien que la situation est sous contrôle, il annonce la poursuite des mesures barrières telles que la fermeture des frontières d’Israël aux étrangers du monde entier, pour empêcher la propagation du virus dans le pays.

Nous ne pouvons pas empêcher cette nouvelle vague, mais nous pouvons donner les outils aux citoyens d’Israël pour se protéger principalement des formes graves. Quiconque est vacciné, porte un masque et respecte les gestes barrières, réduit drastiquement ses chances de tomber malade,” a-t-il déclaré.

Le premier ministre invite les parents à faire vacciner leurs enfants et ceux qui n’ont pas encore reçu la troisième dose à le faire rapidement.

Aux États-Unis, le président Joe Biden a assuré que les autorités sanitaires sont “prêts” à faire face au variant omicron qui déferle dans le monde. Dans un point de presse depuis la Maison Blanche, le président américain a répété qu’il n’y avait pas de raison de “paniquer”. “Nous devons tous nous préoccuper d’Omicron”, mais “nous ne devons pas paniquer”, a-t-il déclaré.
Tandis que le variant Omicron fait peur avec 73,2 % des nouvelles contaminations au Covid-19 la semaine écoulée aux Etats-Unis.

En Haïti : Les cas de COVID-19 sont en baisse avec 10 nouvelles contaminations recensées en moyenne tous les jours. Cela représente 4% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidienne a été reporté le 27 Juin.
Il y a eu 25,923 cas de contamination et 765 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.
Cependant, à ce jour aucun nouveau cas associé à Omicron ( COVID19 ) n’a pas été enregistré en Haïti.

Forgot Password