Effondrement de la valeur morale

Les Hommes d’aujourd’hui auront à faire face d’une lutte acharnée entre l’immoralité et la valeur morale, marché selon le train de vie du monde dépravé ou selon la vertu.

On constate partout un effondrement de la valeur morale et un surprenant abandon des principes moraux. La moralité s’abaisse considérablement tandis que l’iniquité, la perversité, l’immoralité augmentent à une vitesse accélérée. De nos jours l’impureté, l’immoralité sont répandues, les tendances animales se fortifient constamment tandis que la moralité s’affaiblit de plus en plus.

Tout ce que condamne les principes moraux, rejetez-le, même si le monde entier l’adopte et le défend. N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2 :15, 16
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (Luc 17.28).
Leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes. Romains 1:26, 27.

La débauche s’accroît dans notre monde. Les grandes perversions sexuelles, l’homosexualité, la sodomie, la complaisance à l’égard des choses illicites, la conduite permissive, la débauche couvrent la terre.
Des affiches, des banderoles, des billboards, des vidéos, des films cinématographiques, des feuilletons, …, des images indécentes sont destinés à attirer les regards et à dégrader la moralité. Ils sont de nature à exciter les plus viles passions du cœur humain, au travers de représentations dépravées entraînant des pratiques corrompues.

Dans les médias, à travers les réseaux sociaux, on préconise et on enseigne que la sodomie, l’homosexualité, la zoophilie, la transgenre sont des choses normales et naturelles. Et des lois, des textes de lois sont écrits pour favoriser, légaliser la perversion et dégrader la valeur morale.

Que faire contre des lois qui sont de nature immorale? L’essentiel c’est d’éduquer, d’enseigner et réclamer l’assistance divine pour nos jeunes, nos enfants, nos membres de la famille, nos amis pour qu’ils ne succombent pas à cette vague de corruption.
Nous efforçant avec ardeur d’obtenir la victoire. Nous devons avoir (Les chrétiens en particuliers) une dépendance morale, une règle de conduite fondée sur de bons principes.

Dans tous les pays du monde il y a des lois qui régissent les peuples. Il y a de bonnes lois et il y en a aussi de mauvaises lois portant atteinte à la pudeur. Nous devons obéir aux lois de notre pays, à moins que celles-ci n’entrent en conflit avec la moralité et la loi bien supérieure. “Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.” Hébreux 8.10 Celui qui a la loi de Dieu inscrite dans son cœur obéira à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Notre devoir à nous est de répandre les vérités qui nous caractérisent. C’est le moment ou jamais de nous repentir et de fuir l’immoralité, la corruption sur toutes les formes.
« Je choisis la voie de la vérité, je place tes lois sous mes yeux. Je m’attache à tes préceptes : Éternel, ne me rends point confus. » Psaumes 119 :30, 31

Que la raison et la moralité nous guident! Restons fermement attacher à la parole de Dieu et aux valeurs morales!

Puisse l’amour de Dieu nous envelopper !

Edition Parole de Vie
Evang. Ruben Isma

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password