La CAN 2022 enchaîne les Maladresses

Depuis, l’ouverture de la CAN2022, il s’est passé :

❗️ Le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso a été marqué, juste avant la rencontre, par une histoire hallucinante où plusieurs Burkinabés avaient été testés positifs, et le sélectionneur adjoint avait déclaré que ces tests avaient été faits par d’autres personnes que la CAF (Sous-entendant donc qu’il y avait une possibilité que ces tests soient falsifiés)

💳 Seulement 6% des habitants du Cameroun ont un passe vaccinal, les matches n’attirent pas grand monde, sauf lorsque le pays organisateur joue.

🏟 La pelouse de la rencontre entre l’Algérie et la Sierra Leone n’était pas conforme aux règles d’une compétition continentale.

💉 Sylvain gbohouo-officiel 🇨🇮, le gardien numéro 1 de la Côte d’Ivoire, a été suspendu pour dopage ! Il va donc rater toute la #CAN2022.

😲 Roger Milla 🇨🇲 a déclaré en ouverture de la compétition :

🗣 “Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal.

S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain.

Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal.”

🔪 Trois journalistes algériens ont été agressés à l’arme blanche au Cameroun, les faits se seraient produits en marge de la compétition selon l’annonce faite par la Fédération algérienne de football et la Confédération africaine de football.

⚽️ 3 ballons ont été dégonflés et changés lors du match opposant l’Egypte et le Nigeria… 😅

🎙 Après le match Algérie-Sierra Leone, un journaliste ivoirien a posé cette question surréaliste à Djamel Belmadi 🇩🇿 en conférence de presse :

🗣 “Coach, depuis hier, vous insistez beaucoup sur le climat… Est-ce ce que cela veut dire qu’en Algérie, il ne fait pas chaud ? En d’autres termes, si vous aviez joué à 18h, 19h ou 20h aujourd’hui, est-ce que vous auriez pété l’équipe de Sierra Leone ?”

😡 Belmadi n’a pas du tout aimé sa question, et lui a répondu s’il était météorologue ou journaliste.

❗️ Le match Mali-Tunisie a :

⏱ À la 85′ : L’arbitre siffle la fin du match, se rend compte de son erreur puis reprend le match.
⏱ À la 89′ : L’arbitre siffle la fin du match à une minute de la fin alors qu’il y a eu 9 changements, 1 carton rouge, 2 penaltys et 2 interventions de la VAR.
➡ Les joueurs et le staff de la Tunisie envahissent la pelouse pour protester.
👮‍♂️ L’arbitre est protégé par un cortège de sécurité en sortant du terrain.
🎙 Le coach du Mali est interrompu pendant sa conférence de presse car des membres de la CAF lui disent que le match va reprendre mais sans l’arbitre principal qui est écarté après avoir commis l’erreur.
🔁 Les arbitres et les joueurs du Mali reviennent sur la pelouse pour jouer les 3 dernières minutes du match.
❌ Les joueurs tunisiens refusent de revenir sur la pelouse.
🎉 Les maliens célèbrent donc leur victoire.
❗️Et on apprend que l’arbitre principal a été suspendu par la CAF en 2018 pour suspicions de corruption sur un match de LDC africaine, et qu’il souffrait d’insolation durant ce match… 😅

🎶 Le mauvais hymne a été joué pour la Mauritanie avant la rencontre face à la Gambie ! Les mixeurs se trompés d’hymne 3 fois et les mauritaniens n’ont donc pas eu le droit à leur hymne.

🎙 Lors d’une interview d’après match, un joueur a reçu un panneau publicitaire sur la tête, qui s’était complètement décollé !

Forgot Password