PayPal va lancer sa propre cryptomonnaie!

En 2019, lorsque Meta a annoncé son projet de cryptomonnaie Libra (qui est devenu Diem), PayPal faisait partie des entreprises participant à ce projet. Mais finalement, PayPal a décidé de faire machine arrière en décidant de quitter la Libra Association.

Néanmoins, l’entreprise est toujours intéressée par les crypto-monnaies et la blockchain. Aujourd’hui, le service de paiement en ligne fournit déjà des fonctionnalités pour faire des paiements en crypto-monnaies (comme le Bitcoin ou l’Ethereum), ainsi qu’un moyen d’en acheter ou d’en vendre. Et apparemment, PayPal ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’entreprise explore également la possibilité de lancer sa propre crypto-monnaie. Celle-ci, si elle est lancée, serait alors un concurrent du Bitcoin, de l’Ethereum, ainsi que de la future monnaie numérique Diem de Meta et de ses associés.

L’information est révélée par un article publié récemment par Bloomberg. Plus exactement, PayPal voudrait lancer une crypto-monnaie de type stablecoin. Il s’agit d’une crypto stable, dont le prix est arrimé à celui d’une monnaie fiduciaire comme le dollar ou d’un produit comme l’or ou un autre métal précieux.

D’après Bloomberg, des éléments mettant en évidence le développement de ce stablecoin ont été découverts dans le code de l’application PayPal par le développeur Steve Moser. Ce code ainsi que des images suggèrent que le produit pourrait être appelé PayPal Coin. Et son prix pourrait être adossé à celui du dollar américain.

Par la suite, l’existence de ce projet a été confirmée par l’entreprise. « Nous explorons un stablecoin; si et quand nous cherchons à aller de l’avant, nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration avec les régulateurs concernés », a déclaré Jose Fernandez da Ponte – vice-président senior des cryptos et des monnaies numériques chez PayPal.

Un représentant de l’entreprise aurait aussi indiqué que les éléments découverts sur son application proviennent d’un récent hackathon organisé au sein de la division blockchain et crypto-monnaies. Par ailleurs, les logos et les noms utilisés ne sont pas encore définitifs. Et le stablecoin de PayPal pourrait donc ne pas être appelé PayPal Coin au lancement. En tout cas, si PayPal lance sa propre crypto-monnaie, celle-ci sera certainement optimisée pour ses services. Comme le note Bloomberg, dans un podcast, Jose Fernandez da Ponte avait indiqué qu’il n’y a pas encore de stablecoin spécialement conçu pour les paiements.

L’entreprise confirme l’existence de ce projet alors que jusqu’à maintenant, le projet Diem de Meta et de ses associés (que PayPal a quitté) n’a toujours pas été lancé.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password